
Le hameau de la rencontre
C’est en 2017 que Frédéric Auriol, originaire de la région parisienne, est venu s’installer dans le bordelais à la recherche de sens et de sérénité.
Simon Deleporte, natif de Lille, arrive dans la région en 2006. Il y termine ses études, y fonde sa famille et s’ancre dans ce territoire synonyme d’espace et de liberté.
Rien n’était prédestiné à ce qu’un jour leurs chemins se croisent. Rien, sauf une passion commune autour du goût, de la nature et de l’authenticité.
C’est donc ici, à Camiran, que ces deux amoureux du vin se rencontrent et que commence leur nouvelle aventure.
Deux parcours, une même passion
Frédéric tient sa passion du vin de son grand père, fils de viticulteur né à Campagne-sur-Aude à coté de Limoux. C’est à 45 ans, dans la grisaille des tours de La Défense, qu’il prend conscience de la nécessité de renouer avec la terre et ses origines. Il commence alors une formation BTS en Viticulture–œnologie et s’installe dans le bordelais avec un objectif : devenir vigneron. Naît alors une première cuvée, ‘Clos Auriol 2018’ que la technicité de Simon a rendu exceptionnelle. Entre deux vies professionnelles et une rencontre était né Entre-deux-Terres.
A l’âge de dix ans, Simon quitte le pays de la bière pour celui du vin : la Bourgogne. C’est en visitant avec son père les caves voutées où vieillissent paisiblement les fûts de Chablis que naît le désir d’être vigneron.
Titulaire d’un BTS Viticulture–œnologie et d’une Licence des sciences de la vigne réalisé en Bourgogne, sa passion se poursuit en Gironde par un Master œnologie et un Mastère gestion de domaine viticole.
Après avoir passé 12 ans dans la direction technique de propriétés viticoles du bordelais, l’opportunité de faire son propre vin selon ses envies se présente enfin : Entre-deux-Terres.

