Le vignoble
Situées entre la Dordogne et la Garonne, les vignes du domaine sont plantées sur un plateau calcaire de type astéries similaire au vignoble de Saint-Émilion.
Les 6 hectares de vignes se présentent sous la forme d’un seul bloc regroupant deux terroirs donnant naissance au domaine : « Entre-deux-Terres ».
Au sud, la parcelle des « Aux Verriers » se compose de vieux Cabernet-sauvignon qui proposent des vins souples, ronds et aromatiques. C’est ici qu’est produit Feu Follet.
Au nord, la parcelle du « Bouleytreau » offre un terroir favorable pour des vins frais, structurés et équilibrés. C’est donc ici que sont issus Solstice, Embellie et Terra.



Une conversion vers plus de vie
« Faire du vin oui mais pas n’importe comment »
Dès le début de l’aventure, il était évident de travailler dans le respect de l’environnement. Pour produire des vins vivants et émouvants, il est essentiel de rétablir la biodiversité dans les vignes. Pour arriver à cet équilibre, une conversion vers l’agriculture biologique a tout de suite été initiée. Ici, pas de désherbant chimique, pas d’engrais minéraux ni de mécanisation abusive.
L’accompagnement des vignes se fait aussi par l’usage de pratiques biodynamiques comme l’utilisation de tisanes et purins de plantes, ou le respect des rythmes lunaires.
Notre leitmotiv : faire revenir la vie dans nos vignes pour donner du sens à nos vins. Et à la vie.
Un couvert végétal aux 39 variétés
Entre chaque rang de vigne, féverole, vesce, sarrasin, luzerne, aneth, fenouil, coriandre, pimprenelle et bien d’autres ont été semés cette année… Cette multitude de variétés couvre les sols pour permettre une bonne exploration du sol grâce à une grande diversité de types racinaires. La présence de légumineuses contribue à l’enrichissement naturel du sol en azote. La floraison des différentes espèces est étalée pour favoriser la présence de nombreux insectes auxiliaires.